Après l’installation de votre coffret Oklyn, la configuration Wifi va permettre au coffret de se connecter au Serveur Oklyn via votre box Internet.

Le coffret doit être sous tension depuis plus d’une minute. La démarche à suivre est la suivante:

1. Se connecter au point d’accès Wifi nommé ‘Oklyn’

En vous positionnant à proximité de votre installation piscine:

  1. Activer la fonction Wifi de votre téléphone. Celui-ci recherche les points d’accès disponibles.
  2. Sélectionner le réseau Wifi nommé ‘Oklyn’.

Le message « Internet peut ne pas fonctionner » est normal, car vous êtes connecté a votre coffret Oklyn et non à une box internet.

2. Se connecter à la page de configuration du coffret

Sur votre téléphone, depuis l’application Oklyn:

  1. Aller sur « Mon compte » (ignorer l’éventuel message d’erreur d’accès à Internet pouvant apparaitre).
  2. Appuyer sur les 3 points verticaux, en haut à droite.
  3. Sélectionner « Configurer la connexion Wifi ».

La page « Informations techniques » apparait. Si rien ne se passe, vous pouvez accéder à cette page depuis le navigateur internet de votre téléphone à l’adresse 192.168.1.1

3. Connecter Oklyn au réseau Wifi de votre box Internet

Sur votre téléphone, depuis la page « Informations techniques »:

  1. Appuyer sur « Configurer le Wifi ».
  2. Un menu déroulant propose l’ensemble des réseaux Wifi disponibles à portée du boitier Oklyn. Sélectionner votre réseau wifi local (c.a.d le réseau de votre box Internet). Si votre réseau wifi n’apparait pas dans le menu déroulant, actualiser la page pour lancer une nouvelle recherche de réseau. Si celui-ci n’apparait toujours pas, il est probable que la liaison Wifi soit trop faible pour être établie. Dans ce cas, l’ajout d’un répéteur wifi-CPL peut être nécessaire pour étendre la portée de votre réseau local.
  3. Entrer le mot de passe de votre réseau wifi local. Celui-ci est généralement indiqué sur une étiquette à l’arrière de votre box internet. Respecter les MAJUSCULES et minuscules

Le coffret Oklyn tente de se connecter à votre box internet. Pour cela il arrête la connexion entre votre téléphone et le réseau nommé ‘Oklyn’.

Si le coffret Oklyn arrive à se connecter au réseau wifi sélectionné précédemment avec le mot de passe renseigné, le voyant du boitier passe du bleu au vert (cela peut nécessiter quelques minutes).

Sinon, le voyant reste bleu et le réseau Wifi Oklyn réapparait. Les causes possibles sont: une erreur dans la saisie du mot de passe, ou bien une liaison wifi trop faible (inférieur à -80dBm).