En cas de changement de box internet, ou de modification de votre réseau Wifi local, il est nécessaire de re-configurer votre coffret Oklyn pour qu’il puisse se connecter au nouveau réseau disponible.

L’opération s’effectue en 2 étapes:

  1. Effacer les paramètres Wifi d’Oklyn,
  2. Re-configurer les paramètres Wifi d’Oklyn.

1. Effacer les paramètres Wifi du coffret Oklyn.

Les paramètres Wifi d’Oklyn se réinitialisent par une procédure de ‘RESET’. Le coffret doit être sous tension depuis plus d’une minute. Lors de cette procédure, ne toucher à aucun autre élément que le bouton poussoir dédié au ‘RESET’.

  1. Ouvrir le coffret Oklyn.
  2. Identifier le bouton poussoir indiqué ‘RESET’ et situé en haut à droite du coffret.
  3. A l’aide d’un stylo en plastique, effectuer une pression longue sur le bouton poussoir marqué ‘RESET’. Le voyant, situé sous le bouton, clignotera lentement, puis rapidement (la séquence lumineuse doit se terminer par 3 clignotements verts rapides). Relâcher le bouton poussoir après le clignotement rapide.
  4. Refermer le coffret Oklyn.
  5. Effacer la clé de sécurité: Sur votre téléphone, depuis l’application Oklyn, aller dans « Paramètres » puis « Clef de connexion » et « supprimer ».

Un point d’accès Wifi nommé ‘Oklyn’ est maintenant disponible pour reconfigurer votre coffret. En activant le mode Wifi de votre téléphone, le réseau ‘Oklyn’ est disponible.

Cette procédure de ‘RESET’ n’efface pas vos configurations personnelles d’Oklyn.

2. Configuration Wifi du coffret OKLYN.

Le coffret doit être sous tension depuis plus d’une minute.

  1. Se connecter au point d’accès Wifi nommé ‘Oklyn’: En vous positionnant à proximité de votre installation piscine, activer la fonction Wifi de votre téléphone. Celui-ci recherche les points d’accès disponibles. Sélectionner le réseau nommé ‘Oklyn’.
  2. Se connecter à la page de configuration du coffret: Sur votre téléphone, depuis l’application Oklyn, aller sur « Mon compte » (ignorer l’éventuel message d’erreur d’accès à Internet pouvant apparaitre.) Appuyer sur les 3 points verticaux, en haut à droite, puis sur « Configurer la connexion Wifi ». La page « Informations techniques » apparait (cette page est également disponible depuis le navigateur internet à l’adresse 192.168.1.1). Appuyer sur « Configurer le Wifi ».
  3. Nom du réseau : Un menu déroulant propose l’ensemble des réseaux Wifi disponibles à portée du boitier Oklyn. Sélectionner votre réseau wifi local (c.a.d le réseau de votre box Internet). Si votre réseau wifi n’apparait pas dans le menu déroulant, actualiser la page pour lancer une nouvelle recherche de réseau. Si celui-ci n’apparait toujours pas, il est probable que la liaison Wifi soit trop faible pour être établie. Dans ce cas, l’ajout d’un répéteur wifi-CPL peut être nécessaire pour étendre la portée de votre réseau local.
  4. Clef de sécurité : Entrer le mot de passe de votre réseau wifi local. Celui-ci est généralement indiqué sur une étiquette à l’arrière de votre box internet. Respecter les MAJUSCULES et minuscules.

Le coffret Oklyn tente de se connecter à votre box internet. Pour cela il arrête la connexion entre votre téléphone et le réseau Oklyn.

Si le boitier arrive à se connecter au réseau wifi sélectionné précédemment avec le mot de passe renseigné, le voyant du boitier passera du bleu au vert (cela peut nécessiter quelques minutes) et vous recevrez une notification sur votre téléphone.

Sinon, il repasse en point d’accès et un réseau Wifi Oklyn réapparait. Les causes possibles sont: une erreur dans la saisie du mot de passe, ou bien une liaison wifi trop faible (inférieur à -80dBm).