Si aucun évènement antérieur n’explique cette situation, tentez de résoudre le problème en procédant pas à pas selon la chronologie suivante :
(NB : Si le problème n’est pas résolu après s’être assuré de la conformité d’une étape, passez à l’étape suivante.)
- Lorsque l’aspiration de la pompe se fait uniquement par le Skimmer, la température mesurée reflète l’eau, généralement plus chaude, en surface du bassin. Assurez-vous que l’aspiration se fait par le skimmer ET la bonde de fond.
- Vérifiez que votre installation n’est pas désamorcée.
- Vérifiez que l’interrupteur de la pompe, situé sur votre coffret électrique piscine, est bien en position automatique (AUTO). La mesure de la température de l’eau, lorsque la pompe est à l’arrêt, va conduire à une mesure de l’eau stagnante dans la canalisation. Celle-ci peut présenter un écart important avec la température de l’eau du bassin.
- Assurez-vous que la sonde soit installée conformément à la notice. La sonde doit être placée le plus bas possible dans le porte-sonde. Le porte-sonde doit être serré sur le corps de la sonde.
- Assurez-vous que la sonde soit positionnée en amont du système de chauffage afin de refléter la température réelle du bassin.
- Vérifiez que le câble de la sonde ne circule pas à proximité de câbles d’alimentation secteur.
- Assurez-vous que le câble de la sonde n’est pas endommagé.
- Coupez l’alimentation générale. Ouvrez le coffret OKLYN. Débranchez puis rebranchez les 2 fils du câble de la sonde au bornier.
- Remplacez la sonde de température de l’eau avec un modèle compatible.