Si aucun évènement antérieur n’explique cette situation, tentez de résoudre le problème en procédant pas à pas selon la chronologie suivante :

(NB : Si le problème n’est pas résolu après s’être assuré de la conformité d’une étape, passez à l’étape suivante.)

  1. Lorsque l’aspiration de la pompe se fait uniquement par la bonde de fond, la température mesurée reflète l’eau, généralement plus froide, au fond du bassin. Assurez-vous que l’aspiration se fait par la bonde de fond ET le skimmer.
  2. Vérifiez que l’interrupteur de la pompe, situé sur votre coffret électrique piscine, est bien en position automatique (AUTO).
  3. Assurez-vous que la sonde soit installée conformément à la notice. La sonde doit être placée le plus bas possible dans le porte-sonde. Le porte-sonde doit être serré sur le corps de la sonde.
  4. Vérifiez que le câble de la sonde ne circule pas à proximité de câbles d’alimentation secteur.
  5. Assurez-vous que le câble de la sonde n’est pas endommagé.
  6. Coupez l’alimentation générale. Ouvrez le coffret OKLYN. Débranchez puis rebranchez les 2 fils du câble de la sonde au bornier.
  7. Remplacez la sonde de température de l’eau avec un modèle compatible.