Si aucun évènement antérieur n’explique cette situation, tentez de résoudre le problème en procédant pas à pas selon la chronologie suivante :
(NB : Si le problème n’est pas résolu après s’être assuré de la conformité d’une étape, passez à l’étape suivante.)
- Lorsque l’aspiration de la pompe se fait uniquement par le Skimmer, la température mesurée reflète l’eau, généralement plus chaude, en surface du bassin. Assurez-vous que l’aspiration se fait par le skimmer ET la bonde de fond.
- Vérifiez que votre installation n’est pas désamorcée.
- Vérifiez que l’interrupteur de la pompe, situé sur votre coffret électrique piscine, est bien en position automatique (AUTO). La mesure de la température de l’eau, lorsque la pompe est à l’arrêt, va conduire à une mesure de l’eau stagnante dans la canalisation. Celle-ci peut présenter un écart important avec la température de l’eau du bassin.
- Assurez-vous que la sonde soit installée conformément à la notice. La sonde doit être placée le plus bas possible dans le porte-sonde. Le porte-sonde doit être serré sur le corps de la sonde.
- Assurez-vous que la sonde soit positionnée en amont du système de chauffage afin de refléter la température réelle du bassin.
- Vérifiez que le câble de la sonde ne circule pas à proximité de câbles d’alimentation secteur.
- Assurez-vous que le câble de la sonde n’est pas endommagé.
- Coupez l’alimentation générale. Ouvrez le coffret OKLYN. Débranchez puis rebranchez les 2 fils du câble de la sonde au bornier.
- Remplacez la sonde de température de l’eau avec un modèle compatible.
Dans le cas d’un écart constant entre la mesure faite par Oklyn, et une contre mesure, vous avez la possibilité de compenser cet écart depuis l’application : Paramètres > Mon bassin > Ajustement mesure de T° eau .