Oklyn considère la sonde absente et non détectée lorsque il mesure une valeur trop faible ou trop élevée pour être réaliste.

La sonde a-t-elle été débranchée intentionnellement ?

Lorsque la sonde est absente ou débranchée intentionnellement, désactiver la fonction associée (pH ou Redox)  depuis l’application Oklyn pour éviter les notifications associées.

La sonde est bien raccordée au coffret :

Les 3 causes possibles sont :

  1. Un défaut de la sonde
  2. Une configuration inappropriée
  3. Une eau de piscine déséquilibrée
La sonde fonctionne-t-elle correctement ?
  • Vérifier que la sonde est correctement raccordée au boitier, et qu’il n’y a pas d’humidité au niveau de la prise.
  • Vérifier l’aspect visuel de l’électrolyte de la sonde. S’il n’est pas translucide mais blanchâtre, alors la sonde est à remplacer.
  • Effectuer une calibration de la sonde, ou bien une mesure instantanée dans une solution de calibration. Si la calibration se termine avec succès, ou la mesure instantanée est correcte, alors la sonde fonctionne correctement.
La configuration est-elle appropriée ?

Les mesures de pH et Redox sont effectuées uniquement lorsque la pompe est en fonctionnement. Cela permet de mesurer l’état de l’eau du bassin, et non pas de l’eau stagnante ou une absence d’eau dans la canalisation. Pour assurer cette synchronisation entre mesure et fonctionnement de la pompe, Oklyn doit avoir le contrôle de votre pompe.

  • Vérifier que l’interrupteur situé sur votre coffret électrique est bien en position automatique
  • Vérifier qu’Oklyn à bien le contrôle de votre pompe de filtration.
  • Vérifier que votre installation n’est pas désamorcée.
Ma piscine est déséquilibrée.

Dans certains cas, le pH et/ou le niveau de désinfection de l’eau de la piscine peut rapidement basculer vers un extrême.

  • Vérifier à l’aide d’un teste bandelette que l’eau est bien équilibrée.

Si votre question concerne un autre aspect, cliquez ici pour nous contacter.