La calibration à échouée ? Voici quelques conseilles avant de remplacer la sonde.
#1 Vérifiez que les solutions d’étalonnage utilisées sont compatibles:
- RedOx: 465mV +/-5mV
- pH 1 point: pH 7
- pH 2 points: pH 4 et pH 7
#2 Vérifiez la date d’expiration de votre solution d’étalonnage. Si celle-ci est périmée ou altérée, elle pourrait être la cause d’un échec de la calibration. Il est préférable d’utiliser des solutions étalons neuves.
#3 Assurez-vous que le voyant du coffret OKLYN soit vert avant de lancer une calibration. Si la connexion Wifi est trop faible et interrompue durant le processus de calibration, celle-ci pourrait échouer ou ne pas aboutir.
Si malgré plusieurs tentatives la calibration échoue systématiquement, alors la sonde doit être remplacée.
Lorsque qu’une sonde ne peut plus être étalonnée avec succès, cela signifie que sa mesure présente une dérive trop importante pour assurer une mesure fiable. Une mesure instantanée réalisée avec la sonde dans une solution d’étalonnage permet de visualiser la mesure d’OKLYN pour une solution dont le Redox est connu.
Bon à savoir:
La durée de vie des sondes est très liée à l‘installation elle-même, les chocs de pressions à la mise en route de la pompe, les températures, mais également à la qualité de l’eau. Il est difficile de prédire une durée de vie, celle ci peut varier de 6 mois à 3 ans.