Lorsque le câble détecteur de fuite entre en contact avec de l’eau, Oklyn arrête la pompe de filtration et vous informe au travers d’une notification « Fuite détectée ».

Pour rétablir le fonctionnement normal de votre installation :

  1. Couper l’alimentation de votre Oklyn,
  2. Vérifier que votre installation est opérationnelle,
  3. Vérifier qu’il n’y a pas d’eau au niveau du capteur de fuite, sécher le câble si nécessaire.
  4. Remettre sous tension votre Oklyn.

La notification disparait automatiquement lorsque la fuite n’est plus détectée.

En cas de fausse détection :

Oklyn détecte une fuite lorsque les 2 fils noir du câble détecteur sont en contact l’un avec l’autre, directement ou indirectement au travers d’humidité.

  1. Contrôler visuellement le capteur (câble détecteur) et vérifier qu’il ne présente pas de trace d’humidité, d’usure, d’écrasement, ou d’oxydation.
  2. Vérifier que le presse étoupe maintenant le câble, ainsi que le bouchon de terminaison du câble, ne renferme pas d’humidité.
  3. Ouvrir le coffret Oklyn et vérifier que les 2 fils noir du capteur, raccordés à la carte électronique, ne sont pas en contact l’un avec l’autre.