Lorsque le câble détecteur de fuite entre en contact avec de l’eau, Oklyn arrête la pompe de filtration et vous informe au travers d’une notification « Fuite détectée ».
Pour rétablir le fonctionnement normal de votre installation :
- Couper l’alimentation de votre Oklyn,
- Vérifier que votre installation est opérationnelle,
- Vérifier qu’il n’y a pas d’eau au niveau du capteur de fuite, sécher le câble si nécessaire.
- Remettre sous tension votre Oklyn.
La notification disparait automatiquement lorsque la fuite n’est plus détectée.
En cas de fausse détection :
Oklyn détecte une fuite lorsque les 2 fils noir du câble détecteur sont en contact l’un avec l’autre, directement ou indirectement au travers d’humidité.
- Contrôler visuellement le capteur (câble détecteur) et vérifier qu’il ne présente pas de trace d’humidité, d’usure, d’écrasement, ou d’oxydation.
- Vérifier que le presse étoupe maintenant le câble, ainsi que le bouchon de terminaison du câble, ne renferme pas d’humidité.
- Ouvrir le coffret Oklyn et vérifier que les 2 fils noir du capteur, raccordés à la carte électronique, ne sont pas en contact l’un avec l’autre.