Votre pompe n’est pas activée par Oklyn ? Voici les principales causes possibles.
La pompe est en arrêt forcé depuis l’application Oklyn.
Vous retrouverez ce réglage depuis l’application : Paramètres / Filtration / Mode
La pompe est en arrêt forcé depuis votre coffret piscine.
Vérifiez que l’interrupteur pompe de votre coffret piscine n’est pas resté sur ARRET. Cela aurait pour effet de forcer la filtration à l’arrêt, indépendamment de la commande d’Oklyn. L’interrupteur doit être en position AUTO.
Le voyant du coffret Oklyn est rouge.
Consulter cet article : https://help.oklyn.fr/que-signifie-la-couleur-du-voyant/
Il y a un défaut pompe ou contacteur pompe.
Vérifiez que votre pompe s’active bien lorsque l’interrupteur situé sur votre coffret électrique est bien en position marche (MARCHE).
Si la pompe ne s’active pas, il s’agit probablement d’un problème au niveau du coffret électrique piscine.
Le raccordement électrique d’Oklyn au coffret piscine est incorrect.
Pour vérifier le raccordement électrique, une façon simple : Couper l’alimentation du coffret, puis rétablissez l’alimentation. Apres 10 secondes, Oklyn active la pompe de filtration durant 30 secondes. Si la pompe ne s’active pas, il s’agit probablement d’une erreur d’installation. Reportez-vous à la notice d’Oklyn.
A noter:
A la mise sous tension d’Oklyn, ou après une coupure de courant, si la connexion Wifi n’est pas disponible, Oklyn reste en mode veille jusqu’au rétablissement de la connexion permettant la synchronisation de son horloge interne. Une fois l’horloge synchronisée, Oklyn assure le pilotage automatique de la filtration, le mode hors-gel, les mesures automatiques ou encore la détection de fuite même si la connexion wifi est interrompue. Il ne sera en revanche plus possible de piloter Oklyn via le smartphone, ou de consulter les toutes dernières mesures. Dès que Oklyn retrouvera le réseau WiFi, les transmissions en attentes seront rattrapés et vous aurez de nouveau tous les accès depuis votre smartphone.