Ce phénomène peut être causé par un traitement spécifique (ajout de chlore, brome, chlore choc). Attendez au moins 24h pour que l’eau redevienne homogène.

Si aucun évènement antérieur n’explique cette situation, tentez de résoudre le problème en procédant pas à pas selon la chronologie suivante :

(NB : Si le problème n’est pas résolu après s’être assuré de la conformité d’une étape, passez à l’étape suivante.)

  1. Vérifiez que l’interrupteur de la pompe, situé sur votre coffret électrique piscine, est bien en position automatique (AUTO).
  2. Effectuez une calibration de la sonde afin de vérifier le bon fonctionnement du couple sonde de mesure / coffret électronique.
  3. Mesurez avec un dispositif externe la teneur en chlore libre de l’eau pour confirmer l’incohérence de la valeur mesurée.
  4. Vérifier que la valeur du pH est bien comprise entre 7,0 et 7,5. En dehors de cette plage, la mesure de Redox sera erronée.

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